Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TENIFEM- Actualité du tennis féminin
Archives
23 avril 2011

Stuttgart : Wozniacki / Goerges pour le titre

Stuttgart, Premier, 721 000 $, Terre Battue, Intérieur

Tenante du Titre : Justine Henin

Julia_GoergesComme depuis le début de la semaine, les matchs de qualité s'enchaînent sur la terre battue allemande. Aujourd'hui les deux 1/2 finales ont tenu toutes leurs promesses. Julia Goerges et Samantha Stosur étaient les premières à engager le combat. Le début du match tourne clairement à l'avantage de l'allemande qui joue un tennis parfait notamment sur ses jeux de service pendant lesquels elle est quasiment intouchable. Sa première balle ultra efficace la protège et elle réalise une performance de choix sur ses secondes puisqu'elle ne perdra aucun point sur seconde de toute la première manche. La seconde manche est un peu moins bonne de la part de l'allemande qui se démobilise un peu et qui perd un peu de concentration. Samantha Stosur continu de jouer son jeu et profite des petites fautes de son adversaire. Elle empoche la seconde manche 6-3 et on peut comparer le scénario de ce match à celui livré la veille par Stosur contre Zvonareva. L'australienne joue a un niveau constant et c'est son adversaire qui gagne qand elle en met un peu plus et perd quand elle se déconcentre. Soutenue par son public, Julia Goerges ne flanche pas mentalement et tient bon dans le troisième set dans lequel elle se détache la première avant de se déconcentrer un peu, laissant Stosur revenir. Mais il en fallait plus pour stopper la détermination de l'allemande qui ne laisse pas le temps à Stosur de s'organiser grâce a ses grands coups droits. Julia Goerges jouera donc la première finale de sa vie dans un tournoi Premier. Elle tentera de battre la n°1 mondiale Caroline Wozniacki qui s'est défaite une fois de plus deCaroline_Wozniacki_avec_papa_diaporama sa copine Agnieska Radwanska.

La danoise comme souvent part au diesel et se fait breaker dès le premier jeu du match. La polonaise joue son jeu et se détache 3-1. Comme souvent également, la danoise rentre dans le match et revient à 3-3 avant de reprendre les devants pour finalement glaner le premier set 7-5 en plus d'une heure de jeu. La seconde manche se termine sur un 6-3 un peu sévère mais Radwanska n'avait pas les armes et l'attitude offensive suffisante pour brouiller la mécanique Wozniackienne et ce malgré les 5 balles de match sauvées. A noté qu'après les progrès au service de début 2010, les véléitées offensisves de mi-2010, les montées à la vollée début 2011, la voici en reine de l'amortie. La pauvre Radwanska n'a pu que constater les 6-7 amorties gagnantes de la Danoise. La tâche des futures adversaires de Wozniacki va devenir de plus en plus difficile... Julia Goerges est prévenue !


Résultats :

Simples - 1/2 finale
(1) Caroline Wozniacki (DEN) d. Agnieszka Radwanska (POL) 75 63
Julia Goerges (GER) d. (5) Samantha Stosur (AUS) 64 36 75

Doubles - 1/2 finale
Barrois/Woehr (GER/GER) d. Marosi/Woerle (HUN/GER) 62 57 107

Publicité
Commentaires
F
Wozniacki ne doit plus vraiment porté l'Allemagne dans son coeur !!! ;) après Petkovic !!<br /> <br /> Je suis hyper content pour Goerges qui est fort fort sous estimée et qui prouve encore un fois qu'elle mérite un place dans le top 25 !
P
Après avoir sauvé une balle de match sur son service, Caroline Wozniacki n'a rien pu faire contre la petite Julia qui n'a pas tremblé pour conclure immédiatement sur son service, et finir fort émue et à plat ventre sur la terre battue, sa joue est restée marquée au rouge de la bonne terre allemande.<br /> Décidement, les germaines vont bien !<br /> Bravo la p'tite Julia ! Trop craquante !
Publicité