Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TENIFEM- Actualité du tennis féminin
Archives
26 juin 2011

Wimbledon : des 1/8 qui promettent une fin de tournoi surprenante...

Wimbledon, Grand Chelem, 9 781  631 $, Herbe, Extérieur

Tenante du Titre : Séréna Williams

Tout d'abord je tiens à vous remerciez des messages que vous avez envoyé pour réclamer la suite sur Tenifem. Des problèmes personnels m'ont empêché de mener tout de front depuis Roland Garros. Ces différents soucis étant a peu près réglés, je vais donc reprendre le travail ici en espérant que cela vous conviendra. Il est possible que je sollicite l'un d'entre vous pour m'aider a couvrir les tournois de cet été. Si certains sont intéressés faites le moi savoir.

Cap sur Wimbledon maintenant. Séréna et Venus Williams sont de retour et tant bien que mal, elles sont toujours en course au stade des 1/8 de finale. Séréna a livré une partition assez solide contre Maria Kirilenko éliminée 6-3 6-2. La cadette des Williams aura une adversaire aussi forte qu'elle mentalement. Il s'agit de la française Marion Bartoli qui est passé dans une catégorie  supérieure depuis quelques semaines. Elle vient de battre Flavia Pennetta en trois set non sans avoir été menée un set un break et service pour le match côté Pennetta ! Espérons pour Bartoli qu'elle aura bien récupérée parce que la tenante du titre ne se laissera pas surprendre.

Pas de problème pour la numéro 1 mondiale Caroline Wozniacki qui s'est facilement imposée face à Jarmila Gajdosova et qui est bien lancée pour conserver sa place de numéro 1 jusqu'à la fin de l'année. Pour une place en 1/4 de finale, la danoise retrouvera une joueuse qu'elle connait bien en la personne de Dominika Cibulkova qui a dominé en trois set l'allemande Julia Goerges. Wozniacki partait avec un tableau très difficile au début mais plus les tours passent et plus le tableau se dégage (défaites de  Li, Schiavone, Goerges ou encore Stosur)  pour celle qui a déjà gagné le tournoi chez les juniors.

Maria Sharapova se bat toujours un peu contre elle même mais elle passe finalement l'obstacle Klara Zakopalova 6-2 6-3. Au tour suivant, elle devra faire face à Shuaï Peng qui n'a pas tremblé contre la revenante hongroise Melinda Czink.

L'opposition de style entre Tamira Paszek et Fransceca Schiavone a tourné à l'avantage de l'autrichienne qui l'emporte en trois manches et au bout du suspens 3-6 6-4 11-9 ! Paszek aura un très bon coup à jouer au tour suivant puisqu'elle devra affronter Ksenia Pervak. Une surprise de voir cette jeune joueuse russe à ce stade de la compétition tant son niveau du début d'année était médiocre notamment au service.

Autre revenante, l'allemande Sabine Lisicki. Elle vient de se hisser jusqu'en 1/8 grâce à sa victoire facile contre la qualifiée japonaise Misaki Doi 6-4 6-2. Au prochain tour, se sera une nouvelle fois l'allemande qui sera favorite puisqu'elle fera face à Cetkovska qui s'est payée le luxe d'une victoire solide contre Ana Ivanovic.

Pour terminer, il se pourrait bien qu'aux vues des forces en présence, une jeune joueuse vierge de tout grand chelem s'impose ici. Azarenka, Kvitova, Bartoli ou Wozniacki...


Résultats :

 

Simples - 3e Tour :
(1) Caroline Wozniacki (DEN) d. (27) Jarmila Gajdosova (AUS) 63 62
(5) Maria Sharapova (RUS) d. Klara Zakopalova (CZE) 62 63
Tamira Paszek (AUT) d. (6) Francesca Schiavone (ITA) 36 64 119
(7) Serena Williams (USA) d. (26) Maria Kirilenko (RUS) 63 62
(9) Marion Bartoli (FRA) d. (21) Flavia Pennetta (ITA) 57 64 97
(24) Dominika Cibulkova (SVK) d. (16) Julia Goerges (GER) 64 16 63
Petra Cetkovska (CZE) d. (18) Ana Ivanovic (SRB) 62 76(0)
(20) Peng Shuai (CHN) d. Melinda Czink (HUN) 62 76(5)
(WC) Sabine Lisicki (GER) d. (Q) Misaki Doi (JPN) 64 62

Doubles - Second Tour
(10) Benesova/Zahlavova Strycova (CZE/CZE) d. Barrois/Groenefeld (GER/GER) 57 75 64
Dushevina/Makarova (RUS/RUS) d. (11) Medina Garrigues/Martínez Sánchez (ESP/ESP) 63 64
(LL) Erakovic/Tanasugarn (NZL/THA) d. Jans/Rosolska (POL/POL) 36 62 63

Doubles - 1erTour
(5) Mattek-Sands/Shaughnessy (USA/USA) d. Domínguez Lino/Pous-Tio (ESP/ESP) 76(1) 75
(8) Peng/Zheng (CHN/CHN) d. Amanmuradova/Panova (UZB/RUS) 46 64 63
Pironkova/Scheepers (BUL/RSA) d. (9) Goerges/Kirilenko (GER/RUS) 62 57 64
(13) Hantuchova/Radwanska (SVK/POL) d. Klemenschits/Paszek (AUT/AUT) 63 62
(16) Govortsova/Kudryavtseva (BLR/RUS) d. (WC) Keothavong/Robson (GBR/GBR) 75 62
Errani/Vinci (ITA/ITA) d. (Q) Aoyama/Fujiwara (JPN/JPN) 36 62 63
Date-Krumm/Zhang (JPN/CHN) d. Schiavone/Pennetta (ITA/ITA) 63 26 64
(LL) Lefèvre/Rodina (FRA/RUS) d. (WC) Rae/Watson (GBR/GBR) 64 64

Publicité
Commentaires
P
W comme Wimbledon, W pas comme Winners :<br /> Williams & Williams, Wozniacki n'ont pas résisté à leurs adversaires :<br /> Marion Bartoli a expédié Serena en 2 sets intenses, Pironkova s'est occupée de Venus sans trop de difficulté en 2 sets, avec si peu de préparation, il fallait bien que leurs contes de fée sur l'herbe s'enrayent ; Cibulkova a eu plus de mal à se défaire de Caroline Wozniacki en 3 sets qui continuera sans souci à rester la n°1 mondiale sans victoire de grand chelem. <br /> <br /> Bravo Marion Bartoli, il semble que la joueuse française se soit mise sur l'orbitre du succès :-)<br /> <br /> Les quarts de finale sont prêts :<br /> Cibulkova/Sharapova<br /> Lisicki/Bartoli<br /> Paszek/Azarenka<br /> Kvitova/Pironkova<br /> <br /> Pronostic [= ce que j'aimerai...] : <br /> Cibulkova/Bartoli<br /> Paszec/Kvitova
P
Oooooooh ! Quelle bonne surprise : tenifem et Benjamin de retour, je n'en ai pas cru mes yeux en voyant écrit le titre : Wimbledon...<br /> C'est vrai que ce tournoi est surprenant et les outsiders sont nombreuses au portillon. Le prochain match Ksenia Pervak/Tamira Paszek est une vraie surprise... Bien sûr, on suit notre française... aura-t-elle encore assez d'énergie face à Serena ? Beau programme aussi avec les matchs Petra Kvitova/Wickmayer, et Petrova/Azarenka...<br /> <br /> Très très contente que les affaires reprennent à Tenifem, j'imagine bien que c'est une grosse charge. Je me disais : Benjamin, si tu ne peux pas assumer certains tournois, et que tu ne trouves personne, tu pourrais alors mettre le titre du tournoi et on pourrait faire des commentaires tout de même, sans se mettre la pression de part et d'autre...<br /> J'espère que tu vas te sortir de tes soucis, ou qu'ils ne seront plus trop envahissants. Merci d'être revenu :-)
Publicité