Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TENIFEM- Actualité du tennis féminin
Archives
6 mai 2011

Madrid : Stosur, Schiavone et Wozniacki dehors !

Madrid, Mandatory, 4  500 000$, Terre Battue, Extérieur

Tenante du Titre : Aravane Rezaï

Les top 5 mondiale ne sont plus à Madrid. Kim Clijsters absente, Vera Zvonareva éliminée avant hier, Sam Stosur, Francesca Schiavone et Caroline Wozniacki était encore en lice en 1/8e de finale. Mais Anastasia Pavlyuchenkova, Bathanie Mattek-Sands et Julia Goerges on décidé que leur voyage s'arreterait là.

Julia Goerges l'avait fait une fois devant son public à Stuttgart , elle vient de le refaire au 3e tour de Madrid 15 jours après. Caroline Wozniacki fait une seconde fois les frais de la bonne forme de l'allemande. Wozniacki prend le meilleur départ, consciente qu'il ne faut pas laisser l'allemande jouer. Mais à 3-1 balle de 4-1, la danoise retombe dans ses travers. La seconde balle de la n°1 mondiale a été d'un niveau bien trop faible pour inquiéter Julia Goerges qui empoche la première manche  6-3. Le second set démarre sur les mêmes rails et les deux joueuses se bataillent dès le premier jeu. Mais la danoise arrive enfin à se faire violence et empêche l'allemande de jouer. A 5-0 Wozniacki, l'allemande fait un appel médical judicieux... Soignée pour des ampoules, l'allemande revient dans le match en espérent que la pause stop l'hémorragie. Et Goerges marque là son premier et dernier jeu de la manche conclue 6-1 par Wozniacki. Le troisième set voit les deux joueuses tenir leur engagement jusqu'à 3-4 , moment choisi par Wozniacki pour perdre son service et le match 6-3 1-6 6-3. Julia Goerges file en 1/4 de finale où elle affrontera Anastasia Pavlyuchenkova qui a dominé Sam Stosur 7-6 (4) 6-3 en étant très efficace sur son service.

Francesca Schiavone a quant à elle fait les frais d'une Bethanie Mattek-Sands qui se sent bizarrement bien sur la terre battue de Madrid. L'américaine s'est imposée 7-6(5) 6-3. Schiavone ne semble pas au mieux cette année sur terre... L'échéance approche pour l'italienne ... Mattek Sands affrontera Na Li, qui  doucement mais surement retrouve la victoire, elle vient de battre Roberta Vinci en trois sets 2-6 6-2 6-1.

 Lucie Safarova a bien négocié l'obstacle Jarmila Gajdosova 6-3 6-3. Safarova affrontera celle qui devient de plus en plus la favorite du tournoi, Victoria Azarenka. Depuis le début du tournoi, la biélorusse ne fait pas de détails. Pour se qualifier pour les 1/4 de finale, Azarenka a battue 6-0 6-3 l'espagnole Arantxa Parra Santonja


Résultats :

Simples - 3e Tour
Julia Goerges (GER) d. (1) Caroline Wozniacki (DEN) 64 16 63
Bethanie Mattek-Sands (USA) d. (3) Francesca Schiavone (ITA) 76(5) 63
(4) Victoria Azarenka (BLR) d. (WC) Arantxa Parra Santonja (ESP) 60 63
Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) d. (5) Samantha Stosur (AUS) 76(4) 63
(6) Li Na (CHN) d. Roberta Vinci (ITA) 26 62 61
Lucie Safarova (CZE) d. Jarmila Gajdosova (AUS) 63 63

Doubles - 1/4 de finale
(2) Peschke/Srebotnik (CZE/SLO) d. Mirza/Vesnina (IND/RUS) 75 75
(3) King/Shvedova (USA/KAZ) d. (6) Mattek-Sands/Shaughnessy (USA/USA) 75 57 108
Dellacqua/Stubbs (AUS/AUS) d. Hsieh/Yan (TPE/CHN) 46 76(5) 119

Publicité
Commentaires
Publicité