Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TENIFEM- Actualité du tennis féminin
Archives
28 juin 2011

Wimbledon : L'intensité monte d'un cran. Bartoli triomphale !

Wimbledon, Grand Chelem, 9 781  631 $, Herbe, Extérieur

Tenante du Titre : Séréna Williams

L'étau se resserre du côté de Wimbledon. Hier, du ménage a été fait dans le tableau féminin. La double tenante du titre déchue, la  quintuple gagnante du tournoi sortie et la numéro 1 mondiale stoppée également ! La faute à Marion Bartoli, Tsetana Pironkova et Dominika Cibulkova qui valide ainsi leur ticket pour les 1/4 de finale.

Vika-Edges-VeraDominika Cibulkova était bien mal partie dans son match face à Caroline Wozniacki perdant la première manche 6-1 en 24 minutes durant lesquelles Wozniacki à fait étalage de tous ce qu'elle sait faire de mieux. Un service un peu plus risqué mais très performant, une qualité de retour impeccable ont étouffé la slovaque. Mais la machine s'enraye rapidement ensuite. La slovaque commence à saisir les occasions qui se présente et la danoise ne cherche plus les points mais se contente de gérer son avantage au score. Mal lui en a pris puisqu'elle s'est faite rejoindre puis dépassé par une adversaire qui a le mérite d'y croire jusqu'au bout. Il va vraiment falloir que Wozniacki se fasse violence dans ce genre de match complètement à sa portée si elle ne veut pas se contenter de 1/8 de finale en GC ! Espérons que ses deux revers précoce consécutif lui soit profitable en vu de l'Us Open... De son côté, Cibulkova retrouvera pour la cinquième fois de sa carrière Maria Sharapova. 2-2 dans leur face à face pour la moment. Maria Sharapova s'est qualifiée en dominant Shuaï Peng 6-4 6-2.

Autre star et autre défaite. Séréna Williams a été renvoyé à ses limites actuelles par Marion Bartoli dans un véritable match de Championne ! L'américaine possède toujours un service de plomb ! Le meilleur du circuit s'est indéniable mais Séréna à un manque cruel de tactique !!! On avait déjà pu le constater dans ses matchs précédent. Quand son adversaire n'est pas impressionné, capable de contrer voir d'attaquer, c'est l'américaine qui perd pied. Elle se trompe très très régulièrement dans les zones choisies. Marion Bartoli de son côté à été impeccable. Courageuse, motivée et concentrée sur son sujet, elle n'a jamais lâché. Royale dans le premier set, elle a dominé l'américaine sur son service et l'a souvent accroché en retour jusqu'au moment fatidique où elle a réussi à prendre le service de Williams. Ce moment de flottement de l'américaine (manque de compétition) lui sera fatal dans la première manche. Le second set a tourné au véritable thriller. Les deux joueuses tiennent leurs engagements jusqu' au break de la française qui s'occtroie le droit de servi pour le match. En championne, Séréna écarte le danger et pousse Marion a tenir encore. La française sauve des balles de sets quand l'américaine sauve des balles de match ! Le tie break est inévitable. D'une intensité maximum, les deux joueuses se rendent coup pour coup ! Marion finit par l'emporter au bout du suspens ! Elle file en 1/4 de finale où elle affrontera Sabine Lisicki gagnante logique de Petra Cetkovska.

Elle a gagné 5 fois Wimbledon et pour la seconde année consécutive elle perd contre Tsvetana Pironkova. Vénus Williams n'a pas fait le poids contre la bulgare, s'inclinant 6-2 6-3 en commettant une grand nombre d'erreures grossières! Bonne opération pour la bulgare qu'on imaginait même pas franchir le second tour du tournoi tant elle était incapable de gagner deux matchs d'affilés depuis Wimbledon 2010... Au prochain tour, Pironkova aura fort à faire contre la top 10 Petra Kvitova. Celle ci s'étant humiliant Yanina Wickmayer 6-0 6-2 ! La gauchère tchèque va être une sérieuse cliente au titre.

Autre candidate sérieuse, la biélorusse Victoria Azarenka n'a pas fait de détails contre Nadia Petrova battue 6-2 6-2 pour filer en 1/4. Elle affrontera la surprise autrichienne Tamira Paszek pour une place en 1/2. Rien d'impossible donc à la vue de la difficile victoire de Paszek contre Kesnia Pervak 6-2 2-6 6-3.


Résultats :

Simples - 1/8 de finale

(24) Dominika Cibulkova (SVK) d. (1) Caroline Wozniacki (DEN) 16 76(5) 75
(4) Victoria Azarenka (BLR) d. Nadia Petrova (RUS) 62 62
(5) Maria Sharapova (RUS) d. (20) Peng Shuai (CHN) 64 62
(9) Marion Bartoli (FRA) d. (7) Serena Williams (USA) 63 76(6)
(8) Petra Kvitova (CZE) d. (19) Yanina Wickmayer (BEL) 60 62
(32) Tsvetana Pironkova (BUL) d. (23) Venus Williams (USA) 62 63
Tamira Paszek (AUT) d. Ksenia Pervak (RUS) 62 26 63
(WC) Sabine Lisicki (GER) d. Petra Cetkovska (CZE) 76(3) 61

Doubles - 3e tour :

(LL) Erakovic/Tanasugarn (NZL/THA) d. (10) Benesova/Zahlavova Strycova (CZE/CZE) 62 61

Doubles - Second Tour :

Lisicki/Stosur (GER/AUS) d. (1) King/Shvedova (USA/KAZ) 64 63
Llagostera Vives/Parra Santonja (ESP/ESP) d. (5) Mattek-Sands/Shaughnessy (USA/USA) 36 63 62
(6) Petrova/An.Rodionova (RUS/AUS) d. Ivanovic/Petkovic (SRB/GER) 63 36 61
(8) Peng/Zheng (CHN/CHN) d. Koryttseva/Poutchek (UKR/BLR) 63 67(6) 60
Date-Krumm/Zhang (JPN/CHN) d. (12) Chan/Niculescu (TPE/ROU) 62 64
(13) Hantuchova/A.Radwanska (SVK/POL) d. Grandin/Uhlirova (RSA/CZE) 46 64 64
(14) Black/Peer (ZIM/ISR) d. Kops-Jones/Spears (USA/USA) 62 63
Kerber/McHale (GER/USA) d. (16) Govortsova/Kudryavtseva (BLR/RUS) 26 62 61
Errani/Vinci (ITA/ITA) d. Pironkova/Scheepers (BUL/RSA) 63 61
Cirstea/Morita (ROU/JPN) d. (LL) Lefèvre/Rodina (FRA/RUS) 75 63

Publicité
Commentaires
P
Serena, pardon pour mon avant-dernier post où je te maltraite sans explication, c'était au moment où il y a eu l'altercation avec l'arbitre, juste à cet instant "t" !!! Sinon, tu es une joueuse très sympathique :)
P
BRAVO SAM ET BRAVO SERENA !<br /> Quelle belle finale... Je me souviendrai de ce 11 septembre 2011.<br /> Je suis trop contente de la victoire de Sam 6/2 6/3 et émue par la gentillesse et la sportivité de Serena :)
P
SERENA<br /> LA NANA<br /> HYSTÉRIQUE <br /> TU DOIS PERDRE ;)
P
ALLEZ STOSUR ! <br /> C'EST SUR <br /> TU PEUX GAGNER :)
P
Caroline Garcia, tête de série n°1 junior touchée coulée par Grace Min, américaine de 17 ans même pas tête de série qui l'a dominée 7/5 7/6. Dommage ! Dans 2 mois, CG aura 18 ans... <br /> Bel avenir français tout de même :A
Publicité