Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TENIFEM- Actualité du tennis féminin
Archives
6 mai 2011

Madrid : Ca va cogner en demi-finale !

Madrid, Mandatory, 4  500 000$, Terre Battue, Extérieur

Tenante du Titre : Aravane Rezaï

Les 1/4 de finale du tournoi de Madrid ont rendu leur verdict, et le moins que l'on puisse dire c'est que les 1/2 finale ne vont pas donner dans la nuance ou dns la suptilité...

2011_03_31T052743Z_01_APAE72U0F6900_RTROPTP_2_OFRSP_TENNIS_WTA_MIAMI_20110331Victoria Azarenka, qui pourrait passer n°4 mondiale en cas d'accès à la finale, s'est débarrassée de la tchèque Lucie Safarova en trois manche sans concessions 6-3 3-6 6-2. Il semblerait que la biélorusse ait accompli un travail sur son service, en témoigne les statistiques encourageantes qui démontre l'efficacité de la première mais aussi de la secone balle de Victoria Azarenka. En 1/2 finale, Azarenka va retrouver l'allemande Julia Goerges qui n'en finit plus d'assener services et coups droits ravageur derrière ses balles bombées ! Cette fois c'est la talentueuse main d'Anastasia Pavlyuchenkova qui en a fait les frais. La russe a vite été découragée par les services surpuissants et les balles de break qui s'envollaient... Au total, Pavlyuchenkova a manqué la totalité des 6 balles de break qu'elle s'est procurée. D'autre part, l'allemande reste fidèle a sa tactique simple mais efficace, attaquer quand c'est possible ou renvoyer une balle haute et bombée pour pouvoir balancer un gros coup droit derrière quant elle est en situation un peu moins favorable. Goerges a marqué 87% des points sur sa première balle sans jamais perdre son service pendant les 1h24 de match. Goerges et Azarenka se sont disputé un set à Stuttgart cette année avant que la biélorusse ne jette l'éponge. En pleine possession de ses moyens, Azarenka et Goerges devraient livrer un beau combat demain. Grâce à ses bons résultats, Goerges sera n°20 mondiale minimum lundi.

Na Li revient un peu de nul part. Elle s'impose contre Bethanie Mattek-Sands en trois sets 6-4 3-6 6-4 et 2h11 de jeu. Na Li et Bethanie Mattek Sands pratique un tennis similaire mais la chinoise reste plus régulière que l'américaine. En 1/2 fianle, Na Li devra faire face à une autre joueuse qui pratique le même genre de tennis sans concession. La tchèque Petra Kvitova s'est en effet imposée contre la slovaque Dominika Cibulkova en trois manches 3-6 6-3 7-5. Cibulkova a pourtant eu des occasions et a même marqué deux points de plus que Kvitova, en vain. Kvitova et Li ne se sont jamais affrontées. A noter que Kvitova sera top 10 au prochain classement WTA.


Résultats :

Simples - 1/4 de finale
(4) Victoria Azarenka (BLR) d. Lucie Safarova (CZE) 63 36 62
(6) Li Na (CHN) d. Bethanie Mattek-Sands (USA) 64 36 64
(16) Petra Kvitova (CZE) d. Dominika Cibulkova (SVK) 36 63 75
Julia Goerges (GER) d. Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) 64 62

Doubles - 1/2 finale
(2) Peschke/Srebotnik (CZE/SLO) d. Dellacqua/Stubbs (AUS/AUS) 61 46 102
(5) Azarenka/Kirilenko (BLR/RUS) d. (3) King/Shvedova (USA/KAZ) 62 64

Sondage :

 

Publicité
Commentaires
P
Madrid : So triste pour la petite Julia, aujourd'hui ces coups étaient sans précisions. On aura tout de même une belle finale Azarenka/Kvitova. J'ai toujours du mal avec les cris d'Azarenka mais les trouve un peu plus supportables que ceux de Maria.<br /> Et pourquoi pas Petra gagnante ? <br /> <br /> Finale à Cagnes sur Mer demain avec double prime pour la gagnante : victoire et retour dans le top 100. Avantage pour Pauline Parmentier qui a gagné tous ses matchs très facilement en 2 sets, et peut donc affronter Sorana Cirstea en toute sérénité.<br /> Allez P.P. ! ;-)
Publicité