Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TENIFEM- Actualité du tennis féminin
Archives
5 mars 2011

Kuala Lumpur : Dokic vs Safarova en finale !

Jelena_Dokic_001C'est avec un peu de retard qu' a commencé la première confrontation entre Jelena Dokic 27 ans et Michealla Krajicek 22 ans. Les deux joueuses qui réalise un parcours inattendu en Malaisie jouaient pour une place en finale de ce tournoi de catégorie internationale. Et c'est finalement la plus âgée des deux joueuses qui va tenter de décrocher le titre demain en finale. En effet Jelena Dokic s'est imposée en deux set 6-2 6-3 en tout juste une heure de jeu. Agressive et précise, l'australienne est apparue bien trop solide face à une Krajicek qui n'avait pas la caisse pour tenir et qui en plus a commis beaucoup de fautes non provoquées. Match plutôt agréable et dont la qualité s'est progressivement élevée avec quelques beaux points de par et d'autre. Belle opération enfin pour Dokic qui va pointer au minimum au 66 ème rang de la hiérarchie et 61 ème en cas de victoire finale. Elle était 91 ème en début de tournoi. Elle regoûtera également à une finale de tableau WTA pour la première fois depuis octobre 2003 (8ans !!) et sa finale perdue à Zurich contre Justine Hénin.

safarovaLa seconde 1/2 finale opposait Jarmila Groth à Lucie Safarova respectivement tête de série numéro 4 et 5 du tableau. La tchèque est alors menée  2-1 dans ses face à face contre l'australienne qu'elle ramènera à 2-2 trois sets plus tard. Comme on s'y attendait, le premier set laisse apparaître le jeu en cadence des deux protagonistes. Les parpaings de fond de court suivent les coups de fusils et les balles fusent en coup droit comme en revers. Régulièrement les juges de lignes se voient obligés d' interrompre le concert des coups de raquette  pour annoncer une faute. Et à ce jeu la, Jarmila Groth a été la moins bonne. Imprecise et peu efficace sur ces jeux de service, l'australienne accumule les fautes et laisse la première manche 6-2 à Lucie Safarova.

Le début de la seconde manche voit un léger relachement de la tchèque, l'australienne en profite pour breaké et s'envole rapidement 3-0. Plus solide qu'au premier set sur son engagement, Groth pousse Safarova à la faute et maintient la pression sur les jeux de service adverse. Elle empoche la seconde manche 6-3. Au service pour entemer la manche décisive, Safarova ne commet pas la même erreur qu'au second set et claque deux aces et deux services gagnants pour débloquer son compteur 1-0. Groth réplique de suite par un jeu blanc 1-1. Le bras de fer s'installe alors, avec des jeux accrochés,Groth break la première, débreake immédiat de la tchèque. Au mental et à la bagarre, Lucie Safarova tient son service et break une nouvelle fois l'australienne. A 5-3 Safarova sert pour le match sauve 4 balles de débreak dont deux consécutives et finit par s'imposer sur un bon service de gauchère slicé extérieur : 6-2 3-6 6-3 en 2h01 min.

 Résultats:

Simples 1/2 finale
(
5) Lucie Safarova (CZE) d. (4/WC) Jarmila Groth (AUS) 62 36 63
Jelena Dokic (AUS) d. Michaella Krajicek (NED) 62 63

Finale:

Safarova - Dokic : face à face 1-1 (Victoire de Dokic en 3 sets  il y a quelques semaines à Paris)

Publicité
Commentaires
P
BRAVO DOKIC : 26 76(9)64 en 2h40 ...<br /> Le tie break se jouait en même temps que le tie break France/Autriche ! 5/5 puis 6/6 en même temps !<br /> Match palpitant (je n'ai pas vu le 1e set). L'interruption au 3e set a fait sourire l'arbitre. D'abord Safarova était stressée et s'est fait masser à hauteur d'épaules puis s'est absentée longtemps. A son retour, Dokic a commencé à blêmir et manifestement a suivi le même traitement aux épaules ... 1 stress partout !<br /> Je suis très contente de voir cette joueuse australienne revenir au premier plan. Dommage toute de même pour Safarova (bravo aussi à elle) qui a vu le match lui échapper à un chouia :)<br /> A noter que Safina a gagné le double avec Voskoboeva ...
P
OUPS ! ... puis match contre Petrova (et non Safina !)<br /> <br /> Correction du lendemain, personne n'ayant corrigé ma boulette, <br /> en ce moment hélas, battre Safina ne relève plus de l'exploit.
P
J'espère une victoire de Dokic qui m'avait tant impressionnée dans ses matchs contre Safarova puis contre Safina à Coubertin. Quelle belle remontée dans le classement !... Chouette rencontre demain ! :)
M
j'aimerais une victoire de Safarova. Elle le mériterait. Et en passant, ton site est super, presque autant que lui de Tenfem
J
Allez Dokic, enfin elle confirme son retour d'il y a 2 ans lorsqu'elle était allée en 1/4 a l'open d'australie! maintenan il va falloir conclure le tournoi!! :p Belle rencontre en perspective!
Publicité