Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TENIFEM- Actualité du tennis féminin
Archives
6 mars 2011

Dokic glane le titre in extremis à Kuala Lumpur

Kualu Lumpur, International, 220 000$, dur extérieur.

Plier mais ne pas rompre ... voilà un adage qui a inspiré Jelena Dokic aujourd'hui. Lauréate in extremis 2-6 7-6 (9) 6-4 deLucie Safarova pour la seconde fois consécutive, quelques semaines après sa victoire en trois set à Paris. L'australienne soulève son premier trophée depuis 9 ans, le 6ème de sa carrière. De quoi lui redonner le sourire après les difficultés passées.

Le début du match s'ouvre sur une Lucie Safarova sereine au contraire de son adversaire, et d'une épouDokic_wimstouflante lucidité sur ses opportunités de break comme sur celles de Dokic. Du 100 % de réussite pour la tchèque qui, à l'image de ses 2 aces claqués de suite pour boucler la première manche 6-2 est capable d'hausser le niveau de son jeu dans les moments importants. Dans le même temps, Dokic accumule les fautes directes grossières. Safarova s'envole donc 6-2 5-4 et sert alors pour le match. C'est à ce moment là que la machine dérape. Lucide jusqu'alors, Safarova bloque et Dokic en profite pour débreaker. L'austraienne tient le choc sur son service en claquant aces sur aces. Ce second set, d'une intensité bien supérieur au premier se joue à la bagarre jusqu'au au tie break. Dokic fait alors le jeu, les fautes comme les points gagnants. La tension et à son comble et les balles de set (3) ou de match (2) s'alternent et font monter la pression. A ce jeu, Dokic finit par conclure et se relance en remportant le second set 7-6 11-9 sur sa 4 ème balle de set !

Le troisième set débute par un jeu autoritaire de Safarova qui break Dokic dans la foulé pour mener 2-0. Toujours dans le combat, l'australienne refait son retard et débreak 2-1. La tchèque fait alors appel au kiné et part au vestiaire pour se faire bander la cuisse. La pression pousse également Dokic a réclamer une intervention à la suite de son adversaire ce qui ne manquera pas de faire sourire la juge arbitre...

Le match reprend et les échanges de break se poursuivent. A 4-4, l'australienne à la bonne idée de breaker une troisième fois dans ce set et s'offre le droit de servir pour le match. Dos au mur, Safarova sauve 2 balles de match. En vain puisque à sa troisième occasion, Jelena Dokic termine le travail et laisse exploser sa joie immense et logique après tant d'effort consentis dans ce match (2h40 de jeu) comme dans sa carrière.

Un véritable thriller comme le tennis féminin sait nous en proposer !

A défaut de gagner en simple, Dinara Safina s'illustre en double. Au côté de la khazake G. Voskoboeva elles s'imposent en finale  7-5 2-6 10-5 face à la paire Lertcheewakarn/Moore . 

Publicité
Commentaires
J
Bravo à Jelena! Mais dommage pour Safarova! Si proche... Et c'est une joueuse qui bloque souvent en finale!!
M
Bravo Jelena!!
Publicité