Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TENIFEM- Actualité du tennis féminin
Archives
5 mars 2011

Monterrey : Vengeance pour Jankovic et revoilà Hercog

Le premier match de la journée à Monterrey a vu une opposition de polona_hercogstyle entre la slovène Polona Hercog et la biélorusse Olga Govortsova.  En terme de résultats, les deux joueuses traversaient une période plutôt morose et le doute était permis avant le début du tournoi quant aux capacités de l'une comme l'autre d'aller jusqu'en 1/2 finale. C'est chose faite pour Polona Hercog qui l'emporte en trois manches 4-6 6-3 6-3. Lors du premier set, la biélorusse a fait preuve d'une maîtrise totale sur ses jeux de service en n'ayant aucune balle de break à écarter. Dans le même temps, elle réussi à convertir l'une de ses 6 occasions sur le service de Polona Hercog pour s'adjuger la première manche 6-4. Mais la talentueuse slovène a continué de varier ses frappes et quand Hercog dévoile toute sa palette de coups, on ne peut qu'être admiratif. Tout y passe; slice, lift, balles courtes, longues, tendues, amorties ... Une cuisine efficace qui a peu à peu fait douter une adversaire qui n'était pas assise sur un matelas de confiance suffisant pour reprendre le dessus. La slovène remporte alors les deux sets suivent 6-3 6-3. Une 1/2 finale pour Hercog sur une surface qui n'a pas sa préférence : de quoi être satisfait pour celle qui pointera a nouveau dans les 60 premières au prochain classement WTA.

Gisela Dulko l'argentine et Kesnia Pervak la russe ont ensuite pris place sur le court. Le début de match a été laborieux mais équilibré. Puis à 2-1 Dulko service à suivre dans le 1er set, Kesnia Pervaka obtenu des balles de break qu'elle n'a pu convertir. Passez se long jeu perdu, la jeune russe a lâché prise laissant l'argentine glaner le premier set 6-1 en 42 minutes. 23 minutes plus tard Pervakperdait une septième fois consécutivement son service pour laisser le gain du match 6-1 6-0 à Gisela Dulko qui après une période difficile en simple revient bien avec pour le moment un titre et une 1/2 en deux semaines, et peut être mieux...

jelena_monterrey_2011Jelena Jankovic / Anastasija Sevastova voilà une affiche qui avait déjà eu lieu un an auparavant dans ce même tournoi mais au premier tour. A l'époque, la lettone s'était imposée en trois sets. Cette année c'est Jelena Jankovic qui l'emporte. La serbe a vite pris les devants dans le premier set où elle a gagné 92 % des points derrière sa première balle. Elle empoche la première manche en 24 minutes 6-1. Sevastova, à l'instar de son match face à Alizé Cornet, n'a pas su limiter le nombre de présents notamment en coup droit sur lequel Jankovic ne s'est pas faite prier pour insister.Dans le second set, Sevastova a enfin commencé a passer des premières balles au service (20 % dans le premier set !!!). Les deux joueuses ont serré le jeu et aucun break n'a eu lieu dans cette manche jusqu' à 5-5, moment choisi par l'ex N°1 mondiale pour prendre les devants et conclure 6-1 7-5 sur sa 6ème balle de match. Jelena semble plus heureuse d'être sur le terrain qu'il y a quelques temps.Il va falloir qu'elle soit motivée pour défendre sont titreet ses 1 000 pts à Idian Wells.

Dernier 1/4 de finale : Anastasia Pavlyuchenkova vs Greta Arn. Il s'agissait de la première confrontation entre les deux joueuses de 19 et 31 ans... L'ex N°1 junior Pavlyuchenkova a rapidement pris le contrôle des débats face à la contreuse  Arn. Imparable sur son service, la russe a vite remporté le premier set du match sur le score de 6-2. Elle poursuit l'effort en faisant le break d'entré de seconde manche. A 5-2 service pour le match Pavlyuchenkova , la russe a connu un premier moment de faiblesse qui lui coûtera un débreak. A 5-4, la russe sert à nouveau pour le gain du match, nouvelle déconvenue puisqu'elle est breaké une seconde fois dans ce match. La hongroise revient à 5-5 mais craque : 6-5 Pavlyuchenkova. Troisième jeu de service pour le match en faveur de la russe et troisième débreak de Arn... Le tie break sera finalement remporté par la russe 7-3. Anastasia Pavlyuchenkova manie de mieux en mieux l'art de se compliquer la vie !


Affiches des 1/2 finales :

Jelena Jankovic - Polona Hercog : face à face 0-0

Gisela Dulko - Anastasia Pavlyuchenkova : face à face 0-1

Résultats :

Simples - 1/4 de finale

(1) Jelena Jankovic (SRB) d. (5) Anastasija Sevastova (LAT) 61 75
(2/WC) Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) d. Greta Arn (HUN) 62 76(3)
(8) Polona Hercog (SLO) d. Olga Govortsova (BLR) 46 63 63
Gisela Dulko (ARG) d. Ksenia Pervak (RUS) 61 60



Doubles - 1/2 finale

(2) Groenefeld/King(GER/USA) d. (4) Hlavackova/Hradecka (CZE/CZE) 26 61 106

Doubles - 1/4 de finale

(1) Benesova/Zahlavova Strycova (CZE/CZE) d. Cornet/Savchuk (FRA/UKR) 36 62 106

 

Publicité
Commentaires
R
C'est clair que JJ semble de plus en plus s'amuser sur le court, contrairement à l'an passé où elle était passée pour une vraie diva lors de sa venue à Monterrey !<br /> <br /> Moi aussi je vois bien une finale JJ / Dulko :)
P
Un petit J.J./Dulko en finale ? Les deux semblent en pleine renaissance ...
Publicité