Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TENIFEM- Actualité du tennis féminin
Archives
19 avril 2011

Stuttgart : Les top 10 en force

Stuttgart, Premier, 721 000 $, Terre Battue, Intérieur

Tenante du Titre : Justine Henin

7 des 10 meilleures joueuses du monde se sont données rendez-vous en Allemagne sur la terre battue de Stuttgart en 2011. Cela nous promet de beaux duels en perspective. Seul trois matchs avaient lieu pour ce premier jour. La chinoise Na Li s'est reconcentrée pour l'emporter face à la lettone Anastasija Sevastova en deux petits set 6-2 6-3. Au prochain tour, elle affrontera soit Lisicki titulaire d'une énième WC pour ce tableau ou Dominika Cibulkova.

Marion Bartoli faisait également sa rentrée sur la terre battue européenne et s'est imposée face à celle qui devient de plus en plus modeste Tsvetana Pironkova. Bartoli s'impose donc 6-4 6-1 en 1h22 de jeu. Au prochain tour, Bartoli qui est tête de série numéro 8 dans ce tournoi devra faire face non pas à Lucie Safarova mais à Kristina Barrois qui a sorti la tchèque sans ménagement 6-1 6-4 en 1h17. Le jeu tout en contre de l'allemande à eu raison d'une Safarova qui revient juste de blessure.

A noter que du joueuses participant à la Fed Cup ce week end n'ont pas pu s'aligner ici. Yanina Wickmayer souffrant du genou et Petra Kvitova également blessée ne seront pas de la partie en Allemagne.

Pour le compte du premier tour, Samantha Stosur devra faire attention à Maria José Martinez Sanchez victorieuse en Fed Cup.


Résultats:

Simples - Premier tour
(6) Li Na (CHN) d. Anastasija Sevastova (LAT) 62 63
(8) Marion Bartoli (FRA) d. Tsvetana Pironkova (BUL) 64 61
(WC) Kristina Barrois (GER) d. Lucie Safarova (CZE) 61 64

Doubles - Premier tour
Laine/Siegemund (FIN/GER) d. Senoglu/Sfar (TUR/TUN) 36 76(2) 107
Marosi/Woerle (HUN/GER) d. Birnerova/Mircic (CZE/SRB) 63 64
(WC) Lisicki/Stosur (GER/AUS) d. (WC) Schruff/Werner (GER/GER) 61 64

Publicité
Commentaires
M
j'avais lu que Schiavone s'était retiré pour fatigue, mais elle est bien là?! (mais que pour perdre dès son premier tour contre Radwanska...)
P
Stosur s'est défait assez facilement de la terreur des françaises, Maria-José peut-être encore sur le coup de ses exploits en Fed Cup : Après son week-end au ciel, la retombée au 1e tour est un peu brutale.
Publicité