Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TENIFEM- Actualité du tennis féminin
Archives
29 mars 2011

Wozniacki sorti, Jankovic et Radwanska facile. Bartoli menteuse ?

Miami, Mandatory, 4 500 000 $, dur extérieur

Tenante du titre : Kim Clijsters

Demi-surprise en 1/8e de finale de Miami, Caroline Wozniacki a0__12781_9537703_00 perdu face à Andréa Petkovic. La numéro 1 mondiale a commis autant de fautes qu'en 4 matchs d'ordinaire! L'allemande assez fautive également a néanmoins su bousculer la danoise avec de belles attaques et des angles bien trouvés. Un match intense avec de beaux échanges remporté par l'allemande 7-5 3-6 6-3 en 2h24. Au prochain tour, Andréa Petkovic disputera son quart de finale contre Jelena Jankovic qu'elle n'a jamais affronté. C'est Anabel Medina Garrigues qui a fait les frais d'une wonder Jankovic. Ne laissant rien a l'espagnole, la serbe a jouer de façon relâché limpide réussissant tous les coups même les plus improbable avec une réussite déconcertante faisant régulièrement sourir la serbe. Medina Garrigues repart donc avec un 6-1 6-3 en ayant accroché un peu plus la serbe en début de seconde manche.

BARTOLI_270109Marion Bartoli a perdu en 1/8e de finale et perdra donc son statut de top 10. Elle s'incline en trois sets 2-6 6-3 6-2 contre Vera Zvonareva. La française avait pourtant pris un départ canon, menant 5-0 puis un set un break, mais elle n'a pas su plier le match sous la chaleur de Miami. Autre gros revers pris par Marion Bartoli, les déclarations de Nicolas Escudé. Qui a tout simplement incendié la française dans l'une de ses déclarations à l'Equipe. Voici quelques petites séquences détonnantes signées Escudé : "Il faut que les Bartoli arrêtent de prendre les gens pour des cons. A aucun moment je ne lui ai promis quoi que ce soit, à aucun moment je n'ai pu lui dire que j'allais envoyer une lettre à l'ITF. Quand on crève d'envie de représenter son pays en Fed Cup ou aux JO et qu'on n'est pas capable de se déplacer pour rencontrer, ne serait-ce que dix minutes le sélectionneur, c'est qu'il y a un problème. Marion risque donc de tomber de haut puisque Nicolas Escudé a également déclaré qu' a partir de maintenant il "ne ferait plus d'efforts,  et que c'était terminé".... Les prochaines semaines risques d'être remuantes !

Petite surprise dans le match entre Shuai Peng et Alexandra Dulgheru puisque la roumaine s'est imposée en deux sets 6-3 6-4  et 1h27. Une bonne nouvelle pour Dulgheru qui avait commencé l'année de la plus mauvaise des façons (6 défaites pour une seule victoire !) Elle aura la tâche plus délicate en quart de finale face à Maria Sharapova qui gagne là une bonne occasion d'aller en 1/2 finale à Miami après celle d'Indian Wells. La russe a pris le meilleur sur Samantha Stosur en étant agressive et efficace face à une Stosur toujours timorée et fautive. Nouvelle bonne victoire donc pour la russe même si Stosur n'est pas dans sa période la plus faste. Sharapova et Dulgheru ne se sont jamais affrontées.

Agnieszka Radwanska a donné une petite leçon de tennis à Francesca Schiavone. La polonaise s'impose 6-0 6-2. Pour gagner un set, il faut au minimum gagner 24 points. Et bien c'est exactement le nombre de points marqué par Radwanska pour rafler la première manche 6-0. Le second set démarre sur les même base et Agnieszka se détache 3-0 avant que l'italienne, coachée par Tatianna Garbin ne parvienne a prendre deux jeux de suite, les deux seuls marqués par Schiavone qui s'incline finalement 6-0 6-2. L'italienne a commis énormément de fautes et s'est faite cueillir presque systématiquement lors de ses montées au filet. Pour une place en demi-finale, la polonaise jouera contre Vera Zvonareva qui a jouer la montre contre Bartoli.

Enfin, Victoria Azarenka s'est sorti d'une histoire mal embarquée face à Anastasia Pavlyuchenkova. La bielorusse a été un peu plus efficace que d'habitude derrière son service ce qui lui a sauvé la mise aujourd'hui. elle s'impose 3-6 6 -1 6-4 en un peu plus de 2h. Au prochain tour, Azarenka affrontera soit Ivanovic soit Clijsters. Ce dernier 1/8e de finale n'a pas eu lieu en raison de la pluie qui s'est abattue sur Miami.

 


Résultats :

 Simples - 1/8e de finale

(21)Andrea Petkovic (GER) d. (1) Caroline Wozniacki (DEN) 75 36 63
(3) Vera Zvonareva (RUS) d. (15) Marion Bartoli (FRA) 26 63 62
(16) Maria Sharapova (RUS) d. (4) Samantha Stosur (AUS) 64 61
(9) Agnieszka Radwanska (POL) d. (5) Francesca Schiavone (ITA) 60 62
(6) Jelena Jankovic (SRB) d. Anabel Medina Garrigues (ESP) 61 63
(8) Victoria Azarenka (BLR) d. (17) Anastasia Pavlyuchenkova (RUS) 36 61 64
(26) Alexandra Dulgheru (ROU) d. Peng Shuai (CHN) 63 64

Doubles - Second Tour
(WC) Stephens/Wickmayer (USA/BEL) d. (7) Mattek-Sands/Shaughnessy (USA/USA) 16 76(9) 107
Peer/Peng (ISR/CHN) d. Kleybanova/Yan (RUS/CHN) 63 46 108

 

Publicité
Commentaires
F
Marion a été maladroite dans sa communication, puisqu'elle se référait à la discussion qu'elle avait eu avec Gachassin et Ysern il y a 2 ans.<br /> <br /> Après Escudé dans l'équipe, Gachassin a donné son avis sur RMC, Dechaume dans France soir, et aujourd'hui Ysern, Hagelauer et Goven dans le Parisien. Que du lourd. Il n'y a que Fusai qui ne ne soit pas encore exprimé publiquement.<br /> <br /> A noter la petite phrase d'Ysern qui fait preuve d'un peu plus de prudence :<br /> « On ne va pas scénariser un refus de sélection. Maintenant, si Marion change d’avis et souhaite rejoindre l’équipe de France dans le meilleur esprit, notre capitaine pourrait sans doute considérer sa candidature. »<br /> <br /> Tout va se jouer début 2012. Si Marion atteint enfin son objectif de finir dans les 8 à la race, mon petit doigt me dit qu'elle répondra présent.
D
c'est vrai que l'Escudé n'a pas la classe de Forget! snif..
P
@heejin. Escudé c'est un scud non seulement avec Marion mais avec toutes les joueuses qui ne sont pas telles qu'il les voudrait. Il a fait longtemps beaucoup d'histoires avec Aravane Rezai et ne voulait pas l'accepter pour de nombreuses raisons, il a blessé Alizé Cornet avec des déclarations fort désagréables en février parce qu'après avoir réussi un exploit, elle n'avait pas récidivé, empêchant ainsi le prestige d'une victoire en Fed Cup. Ce n'est franchement pas un rassembleur mais plutôt un capitaine étriqué dans ses certitudes et ses règles établies au point de faire des remarques à la presse souvent déconcertantes et blessantes pour les joueuses. Et bien sûr, Marion a été aussi fort maladroite mais ne méritait pas une telle rage en retour. C'est indigne.
H
quels que soient les torts supposés ou réels de Marion dans son histoire tumultueuse avec la fed cup j'ai trouvé les propos d'Escudé d'une râre violence et une réelle maladresse. Il n'a pas à exposer comme ça dans un quotidien une joueuse à la vindicte. <br /> La fédé doit prendre sa responsabilité. Cela ne me choquerait pas que Marion en soit pas sélectionnée poiur les JO si elle ne remplit les critères, de là à l'insulter publiquement. Et je pense que Escudé de toute façon ne veut pas de Bartoli en fed cup et que là ou des entorses ont été faite avec le réglement pour Mauresmo ou Rezai il reste inflexible sur le cas "Marion".
P
Bravo Petkovic, je n'ai pas vu le match mais j'aime bien cette joueuse !<br /> <br /> Le match Radwanska/Schiavone a été bien surprenant ! Radwanska a été éclatante face à la déroute de Francesca qui a réussi à faire quelques trop rares jolis coups<br /> <br /> Dommage qu'on n'ait pas pu voir le match Bartoli si prometteur au début, on dirait que ses propos à propos des J.O. ont été bien maladroits, mais j'ai du mal à la voir en menteuse perverse. Décidément cette histoire de Fed Cup n'est jamais simple, je suis fort étonnée des propos de Nicolas Escudé, pas bien dignes de son statut. Il fait l'effet d'un petit chef, une toute petite pointure, quelle tristesse pour les joueuses françaises... Je dis tout ça sans le connaître mais l'effet de sa déclaration est désastreux !
Publicité