Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TENIFEM- Actualité du tennis féminin
Archives
7 mars 2011

Pavluychenkova bat Jankovic et conserve son titre à Monterrey

Monterrey, international, 220 000 $, dur exterieur

Et de trois pour Anastasia Pavlyuchenkova. Troisième titre en carrière pour la jeune russe et le second à Monterrey après celui remporté en 2010. En finale elle a battu la tête de série N°1 du tableau, la serbe Jelena Jankovic en trois sets 2-6  6-2 6-3. Dans la première manche, la serbe sert bien et prend sa chance en long de ligne. Elle break la première à 3-2 et s'envole vers le gain de la première manche 6-2 bien aidée par la russe qui lâche totalement prise après avoir concédé son service. L'intervention du coach entre le 1er et le 2sd set semble avoir été salutaire pour Pavlyuchenkova qui commence le second set avec détermination et break d'entrée. Elle fait davantage bouger son adversaire et cette stratégie s'avère payante puisque la serbe commence a se montrer fautive. La russe prend le jeu à son compte et remporte la seconde manche 6-2.

Anastasia_Pavlyuchenkova_WTA_Dubai_Barclays_n3PflHVfYnBlDans la manche décisive, Jankovic débute bien sur ses jeux de services et comme dans le premier set,  met la pression sur les engagements de la russe qui doit sauver 3 balles de break. Pavlyuchenkova, solide reste agressive, sert bien sur les points importants et finit par se procurer le break qui lui permettra de conclure cette partie 6-3. Le match est donc finalement revenu à celle qui semblait le vouloir plus que son adversaire du jour. Anastasia Pavlyuchenkova confirme par le même occasion sa précédente victoire sur Jelena Jankovic à Indian Wells en 2009.

Il serait temps pour la russe de passer un cap. Elle qui possède un talent indéniable et qui est rapidement arrivée dans les 30 meilleures joueuses mondiales doit travailler et évoluer pour enfin rentrer dans les 10. Son service et son goût prononcé pour les courts croisés lui offre des opportunités pour venir conclure à la volée où on ne la voit jamais... Une piste à travailler certainement.

En double les paires têtes de série numéro 1 et 2 s'affontaient également et c'est le duo Benesova / Zhalavova qui  s'impose face à Groenefeld et King 6-7(8) 6-2 10-6

Publicité
Commentaires
D
Pour IWells... attends.. je regarde ds mon poisson éventré!<br /> <br /> Ce sera une victoire de ( suspense!! ) : Mélanie Oudin !!! Ah ha ha... :(
P
Bravo Dandyy ! <br /> ... Et pour Indian Wells ? Tu le sais aussi ?... ;)
D
AH! je le savais! niark niark
Publicité