Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TENIFEM- Actualité du tennis féminin
Archives
20 avril 2011

Fès : Non Rezaï n'a pas mal joué !

Fès, international, 220 000$, Terre Battue, Extérieur

Tenante du Titre :Iveta Benesova

Nadia_Lalami_XVI_Mediterranean_Games_Day_7_k3huJu4NZ_XlAravane Rezaï n'avait pas les solutions pour passer aujourd'hui. Elle s'est inclinée face à une joueuses classée au delà de la 400e place mondiale ... On peut déjà voir les titres de certains tabloïd fustiger la française. Mais lorsqu'on a vu le match, on a des raisons d'être moins sévère que le résultat brut. Certes Rezaï n'a pas les armes qu'elle possédait il y a un peu moins d'un an à Madrid mais elle n'a pas mal joué aujourd'hui en rapport des semaines précédentes. Son adversaire a clairement joué top 100 voir top 50 dans les deux derniers sets ! Nadia Lalami est en train de devenir une héroïne marocaine. Invitée dans le tournoi, elle réalise un rêve et de fort belle manière. A quelques point près, elle ressemble beaucoup à une certaine Ana Ivanovic... La joueuse locale est comme Aravane, adepte des jeu cadencés de fond de court. Doté d'une belle frappe de balle notamment en coup droit, elle est capable de bien tenir l'échange et même de varier les hauteurs de balle ce qui a considérablement gêné la française. Lalami a fait en plus preuve d'un mental solide alors que la française empochait la première manche, la marocaine partait pied au plancher dans la seconde pour s'envoler 5-2. A ce moment là, la machine s'enraye et on voit peu a peu une défaite en deux sets s'annoncer lorsque Rezaï remonte à 5-5 en sauvant une balle de set au passage. Mais c'était sans compter sur la pugnace marocaine qui finit par gagner le second set au tie break. La troisième manche voit Lalami prendre vraiment confiance tandis que Rezaï se met à douter vraiment. Variant au service, Lalami provoque beaucoup de faute du côté de Rezaï qui voit beaucoup de ses coups de buttoir revenir aussi fort... Résultat, Lalami prend du volume et s'impose en trois manches pour les quart de finale où elle recontrera Kristen Flipkens. Sur ce que l'on a pu voir aujourd'hui, le parcours de Lalami pourrait bien se poursuivre. La belge elle a mis fin au parcours de Eleni Daniilidou en deux sets 6-4 7-5.

Greta Arn a été solide pour ce défaire de Kristina Pliskova en deux sets 6-4 6-4, mais le match s'est joué sur des détails et la jeune tchèque n'est pas loin de passer un cap. En quart de finale, Arn affrontera Simona Halep, assez à l'aise sur terre battue et qui s'est défaite de la russe Alla Kudryavtseva en deux petits sets 6-2 6-4.

Pour le copte du premier tour, Alizé Cornet est venu terminer son match 6-3 6-3 interrompu la veille à 6-3 5-3 contre Andréa Hlavackova. Elle s'offre donc un match contre Dinara Safina... Les deux joueuses se sont affronté deux fois en 2009 en Australie et la française n'avait pris qu'un seul set en deux matchs à la russe.

Mélanie Oudin et Polona Hercog se qualifient elles aussi pour le second tour au détriment de Lourdes Dominguez Lino et de Chanelle Scheepers. L'américaine comme la slovène ont du rattraper un set de retard puisqu'elle ont toutes les deux mal entamé le match en cédant la première manche avant de se ressaisir et de l'emporter. Les deux joueuses devront en découdre l'une contre l'autre pour une place en quart de finale.


Le tableau de Fès : http://www.wtatennis.com/SEWTATour-Archive/posting/2011/1005/MDS.pdf


Résultats :

 Simples - Second Tour
(WC) Nadia Lalami (MAR) d. (1/WC) Aravane Rezai (FRA) 26 76(5) 64
(4) Greta Arn (HUN) d. (Q) Kristyna Pliskova (CZE) 64 64
(7) Simona Halep (ROU) d. Alla Kudryavtseva (RUS) 62 64
Kirsten Flipkens (BEL) d. (LL) Eleni Daniilidou (GRE) 64 75

Simple - Premier Tour
Melanie Oudin (USA) d. (3) Lourdes Domínguez Lino (ESP) 46 61 62

(8) Alizé Cornet (FRA) d. Andrea Hlavackova (CZE) 63 63
Polona Hercog (SLO) d. Chanelle Scheepers (RSA) 67(6) 76(1) 62

Doubles - 1/4 de finale
(1) Hlavackova/Voracova (CZE/CZE) d. Rolle/Washington (USA/USA) 60 62

Doubles - Premier Tour
Begu/Bogdan (ROU/ROU) d. (2) Cornet/Olaru (FRA/ROU) 57 75 107
Hercog/Pervak (SLO/RUS) d. Kudryavtseva/Rodionova (RUS/RUS) 64 16 106

Publicité
Commentaires
P
Eh oui, j'ai vu Dandyy, je suis bien triste, n'en rajoute pas !... J'espère qu'Aravane va pouvoir se reconstruire petit à petit sans trop s'arrêter en plus à ses contre performances ! Il lui faut du courage :-(
D
mwè.. n'empeche que l'Ivanovic marocaine n'a marqué qu'1 jeu face à Kirsten Flipkens.. j'dis ça, j'dis rien hein?
P
Et bien moi, ça m'a fait plaisir de revoir Aravane Rezaï progresser à nouveau sur les courts, mais il faut bien dire que la joueuse n'est pas encore dans une grande forme et son jeu de fond de court moins précis s'en ressent. La petite marocaine a bien su en profiter, elle était sur un petit nuage et c'est vrai qu'elle avait des airs d'Ivanovic ! Dandyy, le "bien fait pour elle" c'est peut-être pas utile..., vilain garçon ! <br /> Moi je lui souhaite simplement d'aller de mieux en mieux et de retrouver tout son plaisir et sa confiance jour après jour patiemment ! Quand Aravane est au top, elle joue juste et construit ses points ! C'est un plaisir de voir son éblouissante force de frappe et son sourire!<br /> <br /> Au fait, aujourd'hui Safina a eu de sérieux malaises sur le court. Le match s'est interrompu au moins 20 minutes et elle a été prendre une douche me semble-il, ensuite le match a repris peu de temps, et il a plu longtemps, 2e douche salutaire qui surement a permis à Dinara de ressusciter et de gagner !
D
Et voila! les coups de butoir de Rezai revenaient.. pas de solution... Ben oui qd on n'a pas de plan B, et qu'on essaye pas de varier, bé ça coince! J'ai envie de dire bien fait pr elle, et bravo Miss Lalami! Si son niveau de jeu passe un cap, on devrait la retrouver ds les 100!<br /> <br /> Sinon Oudin qui bat Dominguez.. quelle surprise au vu des formes respectives des 2 joueuses!
Publicité