Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TENIFEM- Actualité du tennis féminin
Archives
9 avril 2011

Charleston 1/4 : Wozniacki s'accroche, Jankovic facile

Charleston, Premier, 721 000 $, Terre Battue verte, Extérieur

Tenante du Titre : Samantha Stosur

Durant la journée d'hier à Charleston, il ne faisait pas bon remporter la première manche. Yanina Wickmayer, Sania Mirza et Julia Goerges ont toutes les trois remporté le premier set de leur  match avant de se laisser reprendre puis battre par Caroline Wozniacki, Shuai Peng et Elena Vesnina... Jelena Jankovic quant à elle, n'a pas connu d'opposition dans son duel face à Christina Mc Hale.La serbe l'emporte  6-2 6-0! Elle rencontrera maintenant Caroline Wozniacki en demi-finale. Ce match aura quand même une allure de finale avant l'heure. Les deux joueuses évoluant dans le même registre, on risque d'assister à un match avec de longs et beaux échanges.

Pour arriver à ce stade de la compétition, la danoise a dû s'extirper des serres de la Belge Yanina Wickmayer tout au long d'un match de belle qualité et rempli de suspens. La belge a mené d'un break dans chacun des trois sets disputés mais elle n'a gagné que la première manche. Comme Yanina l'a souligné en conférence de presse, il ne faut JAMAIS avoir de baisse face à Wozniacki au risque de voir le couperet tomber ! Wozniacki se sort donc une nouvelle fois d'un match compliqué (2h30) sur la terre de Charleston contre une bonne joueuse qui a manqué de solidité dans les moments chauds. Cap sur Jelena Jankovic pour une place en finale donc. Les deux joueuses se sont affrontées 5 fois et la serbe mène 4-1 ! La dernière confrontation date de Dubaï 2011 mais c'est la danoise qui l'avait emporté.

Sania Mirza a mis K-O Shuai Peng... mais pendant le premier set seulement ! L'indienne qui revient très bien depuis le début de cette année et qui a gagné 5 matchs à Charleston (Qualif comprises) n'avait qu'un set d'autonomie hier. Et contre une joueuse rodée comme l'est Shuai Peng, ça ne pardonne pas. La chinoise s'est progressivement adaptée au tennis sans concession de Mirza qui s'est elle, rapidement mise à faire des fautes. Victoire de Peng 2-6 6-2 6-2. En demi-finale, elle jouera la russe Elena Vesnina qui confirme sa victoire sur Samantha Stosur au tour précédent en éliminant l'allemande Julia Goerges qui n'a pu remporté que le premier set 6-2 avant de perdre les deux suivant sur un double 6-2.

Simples - 1/4 d en finale
(1) Caroline Wozniacki (DEN) d. (6) Yanina Wickmayer (BEL) 46 64 64
(3) Jelena Jankovic (SRB) d. Christina McHale (USA) 62 60
(11) Peng Shuai (CHN) d. (Q) Sania Mirza (IND) 26 62 62
Elena Vesnina (RUS) d. (12) Julia Goerges (GER) 26 62 62

Doubles - 1/4 de finale
Peng/Zheng (CHN/CHN) d. Kops-Jones/Spears (USA/USA) 63 64
Mirza/Vesnina (IND/RUS) d. Kudryavtseva/Rodionova (RUS/AUS) 36 62 108

Publicité
Commentaires
P
Vesnina pourra-t-elle inquiéter Carolina ?... J'en doute ...<br /> Il semblerait que depuis le fameux match avec Yanina, la numéro 1 s'affirme tranquillement. Janko vient d'en faire les frais.
Publicité