Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TENIFEM- Actualité du tennis féminin
Archives
1 avril 2011

Sharapova vs Azarenka en finale de Miami

Miami, Mandatory, 4 500 000 $, dur extérieur

Tenante du titre : Kim Clijsters

L'affiche  de la finale de Miami sera sonore entre frappeuses de fond de court. La russe Maria Sharapova et la biélorusse Victoria Azarenka vont se disputer l'un des plus gros titres après les 4 Majeurs.

190116_10150217393976102_26081741101_8916937_7069989_nLe match entre Andréa Petkovic et Maria Sharapova débute bien pour l'allemande et plus difficilement pour la russe ce qui confirme, dans un premier temps, la physionomie de leurs 1/4 de finale respectif avec une Petkovic sérieuse et motivé et une Sharapova fautive et laborieuse. L'allemande remporte la première manche 6-3. La suite du match va connaître un renversement situation radicale. La russe fait une nouvelle fois preuve de combativité, se remet tout de suite en selle et cravache dur pour étouffer sans concession la dynamique de l'allemande. Sharapova a été impressionnante d'agressivité, enchaînant pas mal de coup gagnant et notamment en retour de service. C'est dans ce compartiment du jeu que l'allemande a lâché  et s'est logiquement soumis au pilonnage en règle de la russe. Maria Sharapova s'impose fianlement en 2h de match sur le score de 3-6 6-0 6-2. Cette dernière semble de plus en plus sur le chemin de la rémission et réintégrera la top 10 la semaine prochaine (9e). L'allemande sera quant à elle 19e.

Maria_Sharapova_1L'autre demi-fianle opposait Vera Zvonareva et Victoria Azarenka. La biélorusse a tôt fait de plier l'affaire 6-0 6-3 en dominant outrageusement la n°3 mondiale. Azarenka s'est donc offert une victoire contre 2 des trois meilleures joueuses du monde après son succès 6-3 6-3 sur Clijsters au tour précédent ! Azarenka semble de plus en plus efficace derrière son service cette semaine. Une bonne dynamique qu'il faudra maintenir contre Sharapova en finale.

La russe et la Biélorusse évoluent dans le même registre même si Azarenka joue peut être avec plus de sécurité que Sharapova.Les deux joueuses se sont affrontées 4 fois et elles en sont à 2 partout dans leurs face à face.Azarenka a gagné leur dernier match 6-4 6-1 à Stanford 2010. Autre élément important, Azarenka a remporté le titre en 2009 tandis que la russe a été deux fois finaliste malheureuse.   

 


Résultats :

 Simples - 1/2 finale
(8) Victoria Azarenka (BLR) d. (3) Vera Zvonareva (RUS) 60 63
(16) Maria Sharapova (RUS) d. (21) Andrea Petkovic (GER) 36 60 62


Vidéo :

 Best of Sharapova / Petkovic Miami 2011 : 


Prono Tenifem

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Très sympa le blog, j'ai un peu honte mais j'avoue que j'ai du mal à parler du tennis féminin sur mon blog ... <br /> cela viendra peut être<br /> bonne journée
P
@florent. Ne pas oublier la meilleure d'entre toutes: La portugaise Larcher de Brito !....<br /> <br /> Cette fois enfin, j'ai vu juste, 13 votes seulement mais ça a suffi pour porter bonheur à Victoria ! 61 64 ! J'ai cru, en finde 2e set, que Sharapova allait revenir comme au match précédent face à Andrea ...<br /> Pour les cris : égalité parfaite !....................<br /> <br /> B R A V O V I C T O R I A A Z A R E N K A :-))
F
j'adore quand ça crie des deux cotés du terrain!<br /> <br /> mes matchs préférés:<br /> <br /> Azarenka vs Sharapova <br /> <br /> Sharapova vs Wickmayer <br /> <br /> Azarenka vs Wickmayer
G
Hihi Paris que d'imagination mais je sais quel jour on est...
B
Je la trouvé sympa cette photo, elle date du temps où elle était une terreur sur le circuit.
Publicité