Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TENIFEM- Actualité du tennis féminin
Archives
20 mars 2011

Caroline Wozniacki remporte Indian Wells en battant Bartoli

Indian Wells, Mandatory, 4 500 000 $, dur extérieur

tennis_wozniacki_reaches_round_four_ze_n__05 tournois, 3 finales et 2 titres déjà pour Caroline Wozniacki depuis le début de l'année. En remportant le titre à Indian Wells, la danoise a glané son 14e titre sur le circuit et s'installe plus confortablement dans le fauteuil de numéro 1 mondiale ( + de 1 000 pts d'avance sur Kim Clijters qui pourrait perdre la seconde place a Miami). En finale, elle met fin au très beau parcours californien de Marion Bartoli en trois sets 6-1 2-6 6-3 et 2h08 de jeu.

Le match commence avec une seule joueuse sur le terrain. En effet Marion Bartoli est outrageusement dominée dans la première manche. La danoise manoeuvre Bartoli avec efficacité. La française semble donner tout ce qu'elle a mais se retrouve dépassée très régulièrement sans que la danoise n'ai à forcer. La première manche se termine donc pas un cinglant 6-1 qui fait écho au 6-1 6-1 pris par Bartoli en demi-finale de Doha. Les dés semblent alors jetés tant la française semble loin de gêner la N°1 mondiale. Mais c'était sans l'agnégation de Marion Bartoli. Bien décidée a ne pas s'appitoyer, Bartoli rentre dans la seconde manche avec plus de conviction et de poids dans sa balle. Surprise, Wozniacki est distancée assez rapidement et fini par perdre le set 6-2! La danoise paye là son  manque de réactivité et un manque de concentration que son père lui fera remarquer. Dans le troisième et dernier set, le combat s'installe et les premiers jeux sont très disputés. Wozniacki serre le jeu et passe devant 2-0 puis 4-1. La Numéro 1 est alors rejointe 4-3 mais reste concentrée et accélère pour s'imposer dans la 3e manche 6-3.

Bonne victoire pour la danoise mais sa concentration fluctuante aurait pu lui coûter plus cher... Marion Bartoli fera quant à elle son retour dans le club des top 10 dès lundi.

189415_10150209532841102_26081741101_8846842_3789283_nPour terminer, sympathique discours lors de la remise des prix de la par des deux joueuses et en particulier de la part de Marion Bartoli qui s'est exprimée dans un anglais "plus que parfait". Elle a souligner l'incroyable niveau de la danoise lui promettant même un titre du Grand Chelem prochainement. Elle a également noter que le Box de Wozniacki était bien plus rempli que le sien, mais que pour elle, le principal, son père, était là et elle tenait à le remercier plus que tout. Wozniacki quant à elle a commencer par dire qu'a l'exercice du discours de fin de tournoi, elle ne pourrait pas faire mieux que Marion! Les deux joueuses semblent s'appreciée et ça change des félicitations de rigueur que beaucoup servent à leur adversaire sans conviction.

Rendez-vous à Miami le semaine prochaine.

En double et a la surprise générale, l'indienne S. Mirza et la russe E. Vesnina ont gagné le tournoi devant B. Mattek Sands et M.Shaughnessy 6-0 7-5.

 

Publicité
Commentaires
F
@Dandyy<br /> Il y a une chose que tu ne comprends pas. Marion joue les IS pour garder la main. Ils ne sont pas prioritaires dans son programme. De toute façon, elle est l'une des seules joueuses à avoir un 17ème résultat supérieur à 100 points.
L
BRAVO A MARION POUR CE BEAU TOURNOI<br /> JE LUI SOUHAITE DES SUCCES PROCHAINS
D
Bartoli n'a pas de constance! Elle peut aussi bien arriver en finale d'un gd tournoi que chuter nettement contre une joueuse largement à sa portée! <br /> <br /> par contre Wozniacki m'épate de plus en plus, pourtant je ne suis pas fan de son jeu! Mais elle évolue et surtout quelle constance!!
M
j'ai vu le match et je dois avouer que le niveau de jeu de Bartoli est à la hauteur de son statut de top 10.... Je ne suis pas Francais, mais il semble que vous êtes en général plutôt dur avec Marion!! Elle est pourtant solide... Avec un peu plus de résistance physique, elle pourrait avoir une carrière à la Azarenka... Une top 10 consistance, avec de jolis coup d'éclats d'une fois à l'autre... Bartoli à quand même un tournoi Premier dans son palmarès<br /> <br /> Et j'espère que Wozniacki pourra gagner un Grand chelem cette année. Je pense qu'elle mérite son statut de no 1 tant elle est solide or Grand chelem. Elle pourrait possiblement l'obtenir à Paris, tant il y a peu de spécialiste de terre battue en forme.... Je ne vois pas Schiavone gagne de nouveau... Jankovic? Ivanovic? ou même Suarrez Navarro? Martinez Sanchez? Elles s'expriment bien sur terre, mais ne pourront pas gagne.
Publicité