Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TENIFEM- Actualité du tennis féminin
Archives
18 mars 2011

Bartoli en finale d'Indian Wells, le top 10 en vue !

Indian Wells, Mandatory, 4 500 000 $, dur extérieur

lire_aussi_sport24_460266_7844802_2_fre_FRMarion Bartoli a été éclatante lors de sa demi-finale face à Yanina Wickmayer. 25 coups gagnants 19 fautes, 10 aces et 6-1 6-3 en 1h30. La française a été concentrée, appliquée, lucide, agressive et tonique (D. Cibulkova en aurait rougi!).

Elle s'impose pour la troisème fois face à Yanina Wickmayer, pour la troisième fois consécutive. La belge a bien aidé la N°1 française en commenttant faute sur faute. Wickmayer a été fantomatique notamment au premier set, complètement inhibée ! Par l'enjeu ? Par la française ? Par ces deux défaites précédentes ? Par une blessure ? En tout cas la belge n'y était pas. Le contraste entre les deux joueuses était saisissant. Marion Bartoli a tactiquement bien joué en frappant régulièrement sur le corp de la belge, peu mobile et commettant la faute puisque incapable de bien se dégager.

Comme souvent, la française a eu le mérite de bien rester dans son match, et de s'impliquer à fond pour atteindre cette finale méritée. Petite alerte cependant, Bartoli a  commis 7 doubles fautes, dont trois consécutives qui lui on coûté un break dans le premier jeu du second set alors qu'elle menait 40-0! Une petite baisse qui aurait pu lui coûter très cher puisque Yanina a alors réhaussé son niveau de jeu pour rentrer dans la bagarre.

Cette victoire place Marion dans le top 10 mondiale pour le moment en 10e position, une juste récompense aux vues de ses prestations cette année. Elle devra aller un tour plus loin que Sharapova pour conserver ce statut sinon, c'est a russe qui retrouvera ce rang.

En finale elle fera face à Caroline Wozniacki ou Maria Sharapova

Publicité
Commentaires
M
Dommage pour Sharapova aurait pu retrouver le top 10
Q
Dandyy, on voit que tu n'as pas regardé le match. Elle n'a pas simplement bourriné, elle a surtout joué intelligemment et usé d'angles pertinents. Finalement, sur la dernière année, Rezai qui remporte Madrid, Bartoli en finale d'Indian Wells, c'est pas si dégueulasse pour les joueuses d'un pays en voie de disparition dans le Top 100 !
D
AAAAAAAAAAAAAAAAAH NOOOOON!! Mais pqoi ? Bartoli top 10.. je rêve! et ds quelques semaines elle perdra 1 et 2 contre une 35è mondiale.. Elle prouve finalement que cogner comme une forcenée paye.. Misère...
B
Merci Xavier, ça fait du bien ^^
X
Très bien résumé Benjamin.
Publicité