Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TENIFEM- Actualité du tennis féminin
Archives
14 mars 2011

Safina stop Stosur, niveau abyssale pour Rezaï et Wozniacki en 1/8e

Indian Wells, Mandatory, 4 500 000 $, dur extérieur

wozLa 4e rencontre entre la danoise Caroline Wozniacki et l'espagnole Maria José Martinez Sanchez a tourné court puisque la N°1 mondiale s'impose 6-1 6-3 en 1h11. La danoise gagne là sa première victoire contre cette adversaire en étant intouchable sur son service avec 70 % de premières balles (71 % de points gagnés derrière la 1ère et 85 % derrière la seconde). La danoise a tiré quelques beaux passing notamment et a bénéficié de l'absence de service de Martinez qui n'a passé que 35% de 1ères! Quand on sait que l'espagnole est adepte du service volley, on comprend pourquoi elle n'a fait que de la figuration aujourd'hui. Pour une place en quart de finale, la danoise affrontera Alisa Kleybanova qui a elle aussi engrangé sa première victoire en 5 confrontations face à l'italienne Flavia Pennetta en deux sets, 6-3 6-4 en 1h17.  La russe a gagné grâce à sa qualité de première balle et sa lucidité pour concrétiser ses balles de break (4/4). Wozniacki et Kleybanova se sont affrontées deux fois en 2009 et deux victoires en deux sets pour la danoise.

Vika_Edges_VeraAgnieska Radwanska sera également présente en 1/8e de finale grâce à sa troisième victoire consécutive contre Maria Kirilenko qui, après un faux départ a chèrement vendu sa peau. Victoire en trois sets 6-0 2-6 7-5 de la polonaise qui a bénéficié du manque de repères de la joueuse russe. La suite pour Radwanska maintenant c'est Victoria Azarenka. Les deux joueuses sont de la même année et se sont rencontrées 6 fois, avantage à la biélorusse 4-2. Azarenka a d'ailleurs battu la petite soeur d'Agnieska pour filer en 1/8e en deux sets 7-6(3) 6-3 et 2h de jeu. Victoire difficile de la biélorusse qui confirme un peu le retour d' Urzula Radwanska, ex numéro 1 junior.

REZAI_150110La belle affiche entre Aravane Rezaï et Maria Sharapova n'en a finalement pas été une. La faute au niveau de jeu abyssale des deux joueuses. Et a ce petit jeu, la russe a été la moins mauvaise. Après avoir perdu les deux premiers jeux du match, la russe a progressivement pris le pas sur Rezaï qui été incapable de mettre deux balles de suite dans le court ! Dans le premier set, les deux joueuses ont fièrement arboré leur faible confiance avec un manque de rythme,  un manque de précision, de repères et de concentration. Elles accumulent fautes directes et doubles fautes. A elles deux, elles ont commis dans le seul premier set 27 fautes directes et 8 doubles fautes psafinaindianwelssour, tenez vous bien, 7 coups gagnants !!! La russe l'emporte 6-2 6-2 devant une française dont les larmes ont fini par couler au milieu du second set. Aravane a du boulot, elle n'affiche plus la force de frappe qu'elle avait jadis, les fautes sont légions, le service et mauvais, en particulier sa seconde balle qui est inexistante et pour terminer, elle est apparu très lente et très peu mobile sur le court aujourd'hui. Résumé y a du boulot et pour les deux ! Au prochain tour, Sharapova va devoir élever son niveau de jeu face à sa compatriote Dinara Safina qui a réalisé la perf du jour, et sa perf a elle depuis un bon moment ! L'ex Numéro 1 mondiale, a sorti la N°4 mondiale Sam Stosur en 2 sets 7-6 (2) 6-4 et presque 2h de jeu. La russe qui a pensé arrêter après l'Open d'Australie a retrouvé un peu de sa longueur et lourdeur de balle pour contrarier Samantha Stosur qui n'a pas sû profiter des 16 doubles fautes de Safina ! Une belle victoire pour la russe qui retrouve le chemin du succès et confirme donc les indices encourageants aperçus dans ces derniers matchs. L'arrivée de la saison sur terre battue pourrait finir de la remettre en selle. Sharapova et Safina se sont déjà affrontées 6 fois mais aucune confrontation depuis 2008 où elle évoluaient à un tout autre niveau... 3-3 dans leurs face à face. Une bonne occasion de se prendre de la confiance pour les deux joueuses.

Nadia Petrova sera également une candidate pour une place en 1/4 de finale, elle aura en face d'elle, Shuai Peng qui continue sa belle saison 2011. La russe s'est imposée très difficilement face à la jeune et accrocheuse Christina McHale qui avait sorti Kuznetsova au tour précédent, en trois set 3-6 6-4 6-2. Shuai Peng, elle a dominé Lucie Hradecka en trois sets 6-3 4-6 7-5 comme souvent à avec la chinoise qui devient experte des matchs en trois sets. Nadia Petrova et Shuai Peng se sont rencontrées à 3 reprises. Avantage à la russe 2-1.

Résultats :

Simples - 3e tour :
(1) Caroline Wozniacki (DEN) d. (28) María José Martínez Sánchez (ESP) 61 63
Dinara Safina (RUS) d. (4) Samantha Stosur (AUS) 76(2) 64
(8)
Victoria Azarenka (BLR) d. Urszula Radwanska (POL) 76(3) 63
(9)
Agnieszka Radwanska (POL) d. (24) Maria Kirilenko (RUS) 60 26 75
(22)
Alisa Kleybanova (RUS) d. (13) Flavia Pennetta (ITA) 63 64
(16)
Maria Sharapova (RUS) d. (20) Aravane Rezai (FRA) 62 62
(18)
Nadia Petrova (RUS) d. (WC) Christina McHale (USA) 36 64 62
Peng Shuai (CHN) d. (Q) Lucie Hradecka (CZE) 63 46 75

Doubles - 2sd tour :
Mirza/Vesnina (IND/RUS) d. (7) Benesova/Zahlavova Strycova (CZE/CZE) 62 63
Jans/Rosolska (POL/POL) d. Chuang/Dulgheru (TPE/ROU) 61 46 105

 

Publicité
Commentaires
D
Come on Benjamin!! Ce blog est d'enfer! Et on est reconnaissant d'y passer autant de tps!<br /> <br /> Vas tu faire des ptits points itf?
P
@benjamin. J'avais trouvé le papier assez objectif, en tous cas c'est tout à fait ce que j'avais ressenti aussi ...
B
Bonsoir, désolé si vous avez trouvé mon papier pas assez objectif, en tout cas merci de le souligner pour pouvoir m'améliorer. Cependant, il faut quand même que je retranscrive un peu le match avec ma vision, et puis permettre le débat. Sharapova a en effet été un peu plus consistante dans le second set. Mais sur l'ensemble je ne l'ai pas trouver à la hauteur de ce qu'elle peut faire et sans progression depuis un petit moment.<br /> J'espère que globalement les articles vous plaisent et corespondent à ce que vous souhaitez trouver sur le circuit féminin.
J
Il faut quand même reconnaître que dans le deuxième set, Sharapova a sensiblement élevé son niveau de jeu! Notamment au service, en ne faisant plus de doubles fautes et en produisant moins d'erreurs! Elle s'est aussi montrée plus patiente dans les échanges! <br /> Et bravo à Safina qui a gagné au mental contre stostur! Elle a ses chances face à Sharapova!
F
Personne ne s'attendait à autre chose qu'à ce type de match. Et comme l'a dit Hogstedt à Pova, des winners, Aravane en fera. Et tu te concentres sur le point suivant, parce que des erreurs elle en fera aussi. Entre double fautes et 2ème balle super courtes, Aravane s'est faîte punir, malgré quelques rares fulgurances. Y'a du boulot, mais avec qui ? Gauthier, c'est fini à peine commencé, frérot, pas vu à la télé, et c'est donc Alexandra Fusai qui est sur la feuille de match. Au secours....<br /> <br /> Ayant vu la fin de Sam/Dinara, je dirai que Sam n'a pas été trop inspiré en cherchant systématiquement à punir Dinara avec son droit. Mais comme il sortait une fois sur deux, résultat Dinara s'en sort.
Publicité